dimanche, 02 octobre 2011

LE FAUVISME !

 Le  « FAUVISME » !   -   A vous de le découvrir !

Tenté un moment par le surréalisme, et admirateur de CHAGALL, j'ai peut-être emprunté la douceur et la poésie de certaines de ses scènes familières !!!

Mes personnages existent tout simplement, avec le regard intérieur qui interroge le temps qui parfois (soit à des moments voulus, mais pas toujours) s'arrête dès le début de l'âge adulte ou soit d'un grand regard d'amour sur l'humanité tout entière!

De la naissance ......., passe le jour des fiançailles, qui réunit les couples dans un regard adressé, l'un vers l'autre !

Des couples ......, les femmes pour lesquelles s'arrête le temps, sur les moments de bonheur qui vieilliront quand même, car l'avenir est là.

Figées dans nos grands yeux, avec leurs décolletés, si proches de l'innocence enfantine, elles nous captiveront toujours dans l'ère du temps !

De tous ces moments, l'artiste doit prendre au vol, l'expression du silence, et la traduire sur sa toile (dans sa propre toile ....). 

De surplus, lors de la création de mes œuvres, j'exécute des croquis d'après nature et mes personnages sont réalisés par ma riche vision intérieure, et de mes souvenirs ajoutés à mon imagination !

Il est un fait, que de cette poésie vivante, je désire la transposer lors de la création de mes œuvres.

Et ceci,  avec les charmes essentiels de la vie en invitant le spectateur à une promenade tranquille, mise hors du temps, des soucis et des menaces ........

Pour résumé, je désire également ajouté, que par l'acquisition d'une de mes toiles,  l'acquéreur doit pouvoir se laisser aller au charme reposant de sa propre contemplation ! 

Signé : R. De Greef OEUVRES - JUIN 2OO8 (19).jpg