lundi, 20 avril 2015

L'on en parle !

Judo 29.jpg

Qui a dit que la blogosphère n’était qu’un ramassis de petites confidences sans intérêt ?

Ecriture 1.gif

Cette personne n’a visiblement pas lu « Du tatami aux coloris », car Roger De Greef, tout en classe et en retenue, y démontre que les blogs n’ont rien à envier à la meilleure littérature. C'est une réussite spectaculaire et durable.

Nous autres français sommes bien égoïstes.

Lorsqu’un pays dispose d’un blog comme celui-ci, il devrait le traduire en anglais, italien, espagnol, japonais, chinois etc, et ceci afin que le reste du monde en profite.

D’ailleurs, Roger De Greef mérite un auditoire bien plus large que 60 millions d’internautes (plus quelques belges, suisses, québécois). En tous cas, j'adore et je suis loin d’être la seule !

Honnêtement, je visite des blogs chaque jours de l'année, par dizaine, mais là...c'est que du bonheur... c'est de le balle.

Roger De Greef est et demeurera mon chouchou de la blogosphère, car ce livre ouvert, sans se la raconter, impressionne et innove à chaque post.

C’est la Ferrari du Web.Palette 9.jpg

10:22 Écrit par Le " ROGE " | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

mercredi, 01 avril 2015

L'école maternelle de et à Bouillon. (Belgique).

               BOUILLON en COULEURS !

C’est avec l’accord du Directeur de l’institut Sainte Marie, section maternelle, sis à 6830 Bouillon (Belgique), que les gentilles dames de l’institut: soit Mme. Sylvie, Mme. Sonya et Mme Charlotte ont lancé l’idée d’inviter et de recevoir un artiste peintre, ayant comme technique la peinture à huile aux couteaux (palettes), et qui de surplus serait disponible à venir enseigner sa façon de faire à des enfants de bas âges !

En effet ayant déjà été intéressé par la technique employée par d’autres peintres de renommée, soit la peinture à l’huile aux pinceaux, que près de quarante petits bambins âgés de 3 à 6 ans ont insisté à pouvoir être présents à cet évènement.

Armée de cette demande de curiosité, Madame Sylvie a  eu l’idée de contacter par l’intermédiaire de ses parents, leur ami peintre de la région Ardennaise Roger De Greef, bien connu pour ses réalisations picturales, qui sont à découvrir à Monceau en Ardenne, à Vresse sur Semois, à  Graide etc.

Sa présence serait pour les enfants un plus afin de pouvoir enrichir leur savoir faire !

De surplus ils  auraient la possibilité de pouvoir poser des questions à cet artiste vivant encore parmi nous !

Et c’est ainsi que sans hésitation, l’artiste peintre

Roger De Greef a répondu spontanément   « PRESENT  » 

C’est le mardi 31 mars 2015 que fut pris rendez-vous à l’école pour une initiation à la technique de la peinture aux couteaux (palettes) !

Pour ce faire, l’ami peintre avait (afin de pouvoir encore mieux intéresser et attirer l’attention des enfants) préparé pour chaque élève une feuille de dessin, spécialement traitée afin d’y pouvoir travailler et créer une œuvre composée de peinture à l’huile ou à l’acrylique !

14.JPG

C’est donc devant cette feuille colorée par l’artiste que les enfants ont créé (selon modèle) une nature morte, soit un pot de fleurs égaillé par des terribles couleurs ! 

Ne se faisant pas  attendre, de formidables résultats  furent  découverts !  

Que du talent créatif !


Ces enfants âgés de 3 à 6 ans ont obtenus du jury, présidé par  Roger, la cote de vingt sur 10 !!!  

Du jamais vu !


En conclusion l’artiste présent a également voulu marquer le pas en remerciant les organisateurs, organisatrices responsables, ses amis, sans oublier son épouse pour leur aide pédagogique.

Non content d’en rester là, Roger a tenu d’ajouter spontanément que ces petits gars et ces petites filles  sont des formidables artistes en herbe ! 

Bravo et félicitations !

Merci les amis et les amies !

Roger, votre Ami.

P1040904.JPG

P1040900.JPG

P1040910.JPG

P1040906.JPG

P1040924.JPG

P1040922.JPG

P1040930.JPG

14:09 Écrit par Le " ROGE " | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |