dimanche, 30 octobre 2016

COMMENTAIRE ! - " CRITIQUE D'ART "

P1040891.JPG

Artistes d'ailleurs,


Roger De Greef est un artiste peintre belge autodidacte, il peint depuis 1975.
Ancien habitant de Bruxelles, il a quitté la capitale pour venir s'installer dans les Ardennes, à Monceau, (Bièvre: région de la Semois.) où il a installé son chevalet afin de pouvoir s'imprégner et vivre dans l'ambiance et la richesse artistique qu'engendre cette belle région.

52.JPG
Roger De Greef est actuellement le seul artiste peintre qui a immortalisé les habitants de son village d'adoption. Le " Brusseleir " a croqué les ardennais !! Il faut oser le faire !! Et il a réussi son défi !! "Face à face" des habitants du village, soit 130 portraits (huile au couteau) réalisés avec leur accord.
Événement relaté dans la presse écrite et télévisée.
Voir encore d'autres défis qu'il a superbement réalisés, soit un triptyque Saint-Jacques de Compostelle, un autre sur le thème de la chasse etc.

13092016032.jpg
Il y a plus de 40 ans que l'artiste a effectué ses recherches picturales. C'est grâce à son infatigable activité, sa riche fantaisie et sa puissante créativité, qu'il a pu découvrir la beauté de l'art. N'oublions quand même pas qu'il est un peintre autodidacte.

Sous la neige.jpg
De toute évidence, il a trouvé son amour de peindre la nature, les marines, les scènes de rues, les scènes sportives, les natures mortes et les portraits, en tombant, comme il écrit, dans l'océan des couleurs !! Il a choisi sa propre voie en continuant de développer ses coups de couteaux à palette, qui le caractérisent.
L'artiste n'a pas reçu la moindre leçon de dessin ou de peinture. Son œuvre n'est faite que de dessins et de toiles étudiés par lui-même. Il est surtout connu en qualité de peintre confiant et sincère !!

49.jpg
Maintenant qu'il se trouve dans l'automne de sa vie, ses couleurs irradient une intensité non atteinte précédemment. Tous ses sujets lui sont chers, il les porte dans son cœur. En un mot ils sont, pour lui, une source intarissable. Roger est un artiste qui désire demander à ses œuvres de bouger dans les regards !!
Incontournable, chacune de ses interventions donne un sens à ses tableaux.
Si l'on parle de ses œuvres, c'est qu'elles sont remarquées et quelles font jaser !!
Le monde pictural se retourne pour mieux revenir. Les œuvres de cet artiste parlent d'elles-mêmes, elles sont dénudées en plein soleil. L'environnement est pour lui un puits d'inspirations, pour qui sait boire à la source.

Anonyme !

14.JPG

GRAND MERCI A VOUS " MONSIEUR "

Le Critique d'Art.

Amis 8.jpg

                                     

18:09 Écrit par Le " ROGE " | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.